Ce site n'appartient ni ne soutient particulièrement aucun groupe politique, religieux, ou de quel qu'autre nature que ce soit. Votre opinion vaut bien la notre.


TOUTES LES VIDEOS DE CE BLOG NE SONT PAS DE ma propre création MAIS DES VIDEOS QUE VOUS TROUVEREZ partout sur la toile. CE BLOG VOUS SERA UTILE POUR TOUTES SOURCES D'INFORMATIONS " vrai ou fausse " QUE VOUS TROUVEREZ SUR LA TOILE ET jamais devant votre TV. A vous de JUGER !!

" La notion de libre arbitre, synonyme de liberté, désigne le pouvoir de choisir de façon absolue, c’est à dire d’être à l’origine de ses actes. Autrement dit un sujet libre est censé pouvoir choisir de lui-même ce qu’il choisit, sans être poussé à l’avance d’un coté ou d’un autre par quelque influence ou cause que ce soit. "


Voilà après 2 ans sur ce blog, un déménagement s'est imposé, voici le nouveau site :

- http://conxientia.fr/ -

Merci à vous tous et toutes et que l'information continu !

Tout les articles de ce blog se retrouvent sur le site, veuillez laisser vos commentaires sur le site et pas le blog ;)

RECHERCHE DANS CE BLOG

Mots-Clefs

11/9 (131) 2012 (47) acta (8) albert pike (5) Alchimie (12) Alex Jones (81) Aluminium (14) archéologie (74) architectures et monuments (35) argent colloidal (8) articles (214) aspartame (12) Asselineau (14) astronomie (2) atlantide (6) Attali (7) big brother (54) bilderberg (61) Bisphénol A (7) Bistro du complot (5) Blue Beam (9) Bohemian Club (2) Brzezinski (12) C'est quoi...? (3) cancer (42) catastrophe (2) Chavez (35) chemtrail (120) climat (122) codex alimentarius (34) complot (212) CONFERENCE (153) conscience (208) crâne de cristal (5) crop circles (35) débats (23) dieudonne (5) discour (36) Djinn (1) documentaire (445) DSK (6) écologie (71) économie (191) énergie libre/solutions alternatives (26) esotérisme (31) Extrait film/série (114) FILM documentaire (36) Fluor (11) Franc-maçonnerie (210) G20 (5) gaz de schiste (38) Georgia Guidestones (4) Google earth (10) gsm (24) Gulf Stream (3) h1n1 (131) HAARP (33) hacker (24) hadopi (1) HHO (5) Hodm (1) Hologramme (7) humour (33) ici et maintenant (49) idée pratique (1) illuminati (396) illuminati Games (15) insolite (50) internet (126) interview (313) Jane Burgermeister (3) Jesse Ventura (9) jimmy guieu (10) Jimmy Guieu (2) JJ crevecoeur (5) Jovanovic (31) kaballe (8) Le libre penseur (63) Le Siècle (25) Loppsi (21) lulzsec (8) Manipulations (190) marée noir (24) médecine douce (51) média (1) Média (389) méditation (5) message subliminal (211) militaire (125) MK ultra (14) monsanto (29) Montauk (2) musique (108) Nanos (17) Nasa (7) nde (6) news (38) Nigel Farage (16) nostradamus (2) nutrition (101) OBAMA (47) ogm (38) Ordre Mondial (339) orgonite (9) ovnis (212) PDF (51) pédophilie (45) pierre hillard (12) politique (690) prédiction (12) Preuves (177) projet camelot (11) protocoles des sages... (2) quantique (8) quinton (5) religion (95) rennes le chateau (8) Révélation4 (10) RFID / Biométrie (77) Robotique (36) rockefeller (41) rods (4) rose-croix (5) ROTHSCHILD (24) santé (575) SARKO (47) Satanisme (13) science (212) Secte (14) série documentaire (16) sida (6) Silvio Berlusconi (6) sionisme (38) skull and bones (18) solutions (1) Sophie Coignard (6) SORAL (7) spiritualité (28) Stan maillaud (14) technologie (173) Télékinésie (3) temple solaire (3) templiers (14) terre creuse (9) Tesla (9) the signs (2) Triangle des bermudes (5) undefined (1) Vaccin (49) VeenKey (5) Virus (39) voyage astral (5) We Are change (14)

vendredi 10 décembre 2010

L’incroyable histoire des machines à pluie.

--
Un vieil homme nous dit : « sur 27 jours dans le mois de septembre, on a 13 jours de pluie, jour et nuit ». C’est un climat courant pour la région. L’histoire des machines à pluie est née dans une région qui fut pendant longtemps peu épargnée par les désordres météorologiques.

On pense tout de suite aux glissements de terrain en 1971 à St Jean de Vienay. En 1925, lors de la construction du premier barrage le rehaussement du lac St Jean fut considéré comme une tragédie suite à la construction humaine. Le climat depuis n’est plus comme avant et certains tentent de trouver les responsables.

Au cours des années 1960, Mr Rosel avait été intrigué par l’histoire des machines à pluie, et maintenant il consacre sa vie à en percer les mystères. Gille Tremblay, opérateur des machines à pluie nous explique que tous les matins, il montait en haut d’une montagne pour allumer la machine. Il y avait des tuyaux et une allumette pour déclencher un feu qui devenait alors bleu grâce au chlorure d’argent présent dans les tuyaux. C’était comme des petites briquettes qui servaient à démarrer le feu et il y avait 4 ou 5 sortes que l’on pouvait mettre dans la machine suivant l’intensité de la pluie que l’on souhaitait obtenir.

Pour faire marcher les machines à pluie, il fallait qu’il y ait des nuages. C’était la condition pour laquelle on leur donnait l’ordre d’actionner les machines. Détecter les nuages était devenu une obsession pour les habitants de la région à cette époque. Pourquoi ? Car ces machines chargeaient les nuages en chlorure, ce qui déclenchait alors des averses qui devaient être orientées sur les rivières de la région. Il fallait absolument qu’il y ait un surplus d’eau. Plusieurs raisons sont évoquées pour expliquer ce désire d’abondance d’eau, mais les principales sont politiques et restent taboues : protéger l’or ou bien favoriser les cultivateurs de la région.

Dans tous les cas, il fallait impérativement éviter la sécheresse. Le problème était que malgré tous les efforts déployés, l’eau ne tombait pas toujours là où les programmateurs le souhaitaient. C’est pourquoi, à l’époque, des manifestations contre les machines à pluie ont commencé à se multiplier. Ces contestations révélaient le manque de cohérence dans l’utilisation de ces machines.

De plus, l’abondance de l’eau avait à terme des effets néfastes pour les récoltes, et les gens désiraient retrouver le soleil. Est alors demandé au gouvernement de contrôler les machines, un inventaire est fait pour conclure que les dommages causés doivent êtres indemnisées. Les machines ne sont pas contrôlables car une fois que le gaz est dans le nuage, le vent peut les amener n’importe où.

Pour les opérateurs des machines, l’ensemencement des nuages augmentait l’intensité de la pluie entre 10% et 15%. Certains disent que c’est trop, mais les opérateurs des machines à pluie ne sont pas du même avis ; pour eux, c’est le minimum qui valait la peine d’être provoqué. A l’époque, le mois de Juillet au complet était gris et pluvieux. Un calendrier était alors mis en place pour programmer quand la pluie devait être provoquée afin de limiter les scandales.

Ainsi, les opérateurs étaient protégés car il était impossible de savoir si la pluie était artificielle ou naturelle. Une opération parapluie, revendiquée par des femmes qui souhaitaient retrouver leur été et un temps naturel, entraîne alors des manifestations contre la contrefaçon de la pluie. Ces manifestations se sont accentuées pour entraîner des menaces de mort et la traque des machines pour les détruire.

Lorsque que l’assemblée nationale a ordonné la fin des machines à pluie, les manifestations ont commencé à diminuer. Mais bien des années après, les doutes ont persisté quant au temps. Était-il réel ? Les machine à pluie avait-elle été réellement supprimée ? Le mystère reste entier.


DIVULGUER INFORMER

LE MYSTERE DE LA MOMIE NOIRE.

--
Tout commence il y a quarante ans, avec la découverte de la momie d'un enfant noir. Il y a 5 500 ans, après sa mort, à l'âge de 2 ans et demi, il fut embaumé puis mis dans un sac dans la position du foetus. Cette petite momie va complètement remettre en cause ce que l'on croyait savoir sur les civilisations antiques de la région et, notamment, sur la naissance de la grande Egypte.
C'est une véritable enquête policière que propose le film de Chris Hooke. L'énigme est la suivante : comment se fait-il que la momie d'un enfant noir, vieille de 5 500 ans, ait pu être découverte en plein Sahara, alors que les Egyptiens ne sont censés avoir inventé la momification que mille ans plus tard ?

Que faisait là cet enfant ? Qui l'a momifié de façon si sophistiquée ? Cette tradition est-elle née au Sahara et non en Egypte ? Les questions s'enchaînent. Elles ont généré des années de travail pour plusieurs archéologues et chercheurs, dont Savino di Lernia, de l'université de Rome, archéologue qui va servir de guide, tout au long du film, jusqu'à la résolution du mystère.

On apprendra ainsi que, il y a 5 500 ans, le Sahara libyen n'était pas le désert aride qu'il est devenu. Bien au contraire, il était relativement vert et giboyeux, probablement assez proche des paysages kenyans ou tanzaniens d'aujourd'hui. L'endroit idéal pour que se rencontrent, formant l'un des premiers "melting-pots" de l'histoire, les Noirs venus du sud et les Blancs en provenance du nord, de la Mésopotamie et du Moyen-Orient.

On découvrira encore que cette civilisation saharienne, autant méconnue qu'évoluée, progressivement chassée par la désertification, a suivi l'eau, vers l'est et le Nil. On comprendra donc finalement que la grande Egypte doit une bonne partie de son patrimoine culturel à la civilisation saharienne.

Un mystère de taille subsiste pourtant. Au-delà de la momie et des preuves accumulées (gravures, poteries...) au cours de l'enquête, les traces sont rares qui témoignent de ce qu'était cette civilisation saharienne. Trop rares pour que l'on en ait une connaissance approfondie. Elles existent pourtant certainement, mais enfouies sous le sable du désert.


DIVULGUER INFORMER

Albert Pike et les 3 guerres mondiales.

--


youtube.com/watch?v=nwbqenjjyWM&feature=youtube_gdata

Les USA perfide et hypocrite et Wikileaks.

--


DIVULGUER INFORMER

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Nouveaux commentaires

Blogger