...cliquer sur l'image pour agrandir et zoom...
ALORS...VOYONS VOIR !!
DE 1/ " Adjuvants qui stimulent la réaction immunitaire induite par les vaccins. "
...ok...mais quels sortes d'adjuvants ?? voici une réponse...ATTENTION FAUT PAS LE DIRE (non je blague, crier le sur tout les toits surtout !!) , liens:Squalène
DE 2/ " Les conservateurs (THIOMERSAL) qui évitent le risques infectieux "
WIKIPEDIA:
Aux États-Unis, et dans les pays européens, et dans quelques autres pays, le thiomersal n'est plus utilisé comme adjuvant dans les vaccins utilisés en routine pour la vaccination des enfants avec une seule exception aux USA, pour quelques formulations de vaccins anti-grippaux saisonniers à virus inactivés destinés à des enfants de plus de deux ans.
D'autres vaccins (non-utilisés en routine) peuvent dans ces pays contenir du Thiomersal, même pour de jeunes enfants aux USA (dont le DT (diphtérie et tétanos), le Td (tétanos et diphthérie), et le TT (tétanos toxoid).
D'autres vaccins peuvent en contenir des traces issues de différentes étapes du processus de fabrication.
Et des traitements rares (et devant donc être longtemps conservés) contre les morsures de vipères, serpent corail ou d'autres espèces venimeuses en contiennent aussi.
Hors de l'Amérique du Nord et de l'Europe, de nombreux vaccins contiennent encore du thiomersal, l'OMS ayant en 2006 estimé ne pas avoir de preuves de toxicité du thiomersal aux doses utilisées dans les vaccins et à l'absence de raisons de changer les seuils de sécurité pour ce produit.
En France, par précaution, depuis 2000, l'AFSAPSS a demandé le retrait du thiomersal dans tous les vaccins. En 2009, on ne trouve de thiomersal dans aucun vaccin en France, à part pour le Vaccin contre l'encéphalite japonaise Vaccin Jevax (vaccin en ATU).
Toutefois, le thiomersal a été réintroduit dans les vaccins multidoses contre la grippe A(H1N1) pandémique de 2009. La dose utilisé est « infime » selon l'AFSSAPS qui estime qu'un risque neurotoxique n'est pas établi à ces doses.
AUTRE ARTICLE :
Le Washington Post a annoncé, le 18 août que le vaccin anti A/H1N1, contient du « mercure », une toxine qui pourrait favoriser l’autisme ou d’autres troubles neurologiques, en particulier chez les enfants, ce qui inquiète l’opinion américaine. Les premières questions sur cet additif des vaccins ont été posées aux Etats-Unis en 1999, évoquant le risque d'apport de mercure par la vaccination des nourrissons, dépassant le taux admissible fixé par les autorités sanitaires pour le méthyl-mercure. En fait, le thiomersal, conservateur de certains vaccins, ne contient pas du méthyl-mercure mais de l'éthyl-mercure. Le Comité consultatif mondial de la sécurité vaccinale (GACVS) de l’OMS a débattu du problème en 2000 et recueille depuis toutes informations sur l'innocuité des vaccins avec thiomersal. Au dernier examen de la question en juin 2006, il a réaffirmé l'absence de preuves de toxicité des vaccins avec thiomersal chez le nourrisson, l'enfant ou l'adulte.
Les profils pharmacocinétiques de l’éthyl-mercure et du méthyl-mercure sont différents : la demi-vie de l’éthyl-mercure est plus courte (moins d’une semaine) que celle du méthyl-mercure (1,5 mois), la présence de l’éthyl-mercure dans le sang est donc de courte durée. De plus, l’éthyl-mercure est éliminé par le tube digestif mais le méthyl-mercure s’accumule dans l’organisme.
Pas de remise en cause de l’innocuité des vaccins infantiles avec thiomersal : Les résultats d’études épidémiologiques conduites au Royaume-Uni et au Danemark sur la fréquence des troubles du comportement après vaccins contenant du thiomersal ne remettent pas en cause l’innocuité des vaccins infantiles avec thiomersal. Les conclusions de deux études sur la diminution des troubles du développement neurologique aux Etats-Unis après suspension des vaccins avec thiomersal inscrits au programme national de vaccination n'étaient pas convaincantes pour le GACVS en raison de la conception des études et de la source des données.
Le GACVS estime que les dernières études sur la pharmacocinétique et sur le développement des vaccins ne justifient pas les inquiétudes sur l’innocuité du thiomersal (éthyl-mercure). Il en déduit qu’aucune raison de sécurité ne justifie de modifier les pratiques vaccinales actuelles avec des vaccins contenant du thiomersal, les risques supposés n'étant pas prouvés. Néanmoins, il n’est pas forcément possible d’extrapoler les données recueillies chez des nouveau-nés bien nourris à des enfants prématurés ou malnutris. Même s'il sera difficile de faire des études dans de tels groupes, le GACVS préconise de continuer les recherches.
Qu’est-ce que le thiomersal (thimerosal, mercurothiolate, sodium 2-ethylmercuriothio-benzoate) est un composé contenant du mercure utilisé pour prévenir la prolifération bactérienne et fongique dans certains vaccins en cours de stockage ou en flacons multidoses déjà ouverts. Il a également été employé dans la fabrication de vaccins pour inactiver certains micro-organismes et toxines et maintenir la stérilité de la chaîne de fabrication. On l’utilise depuis les années 1930.
Le thiomersal est-il identique au méthyl-mercure? Non, il existe plusieurs formes de mercure présentes dans l’environnement, mais le méthyl-mercure est le composé organique de loin le plus courant. Le principal danger du méthyl-mercure est son accumulation prolongée dans l’organisme. Comme la plupart des humains sont exposés au mercure, l’OMS et les autorités sanitaires nationales ont défini des limites d’exposition au mercure qui reflètent essentiellement l’exposition au méthyl-mercure. Le thiomersal contient une forme de mercure différente, l’éthyl-mercure, qui ne s’accumule pas, est métabolisé et éliminé plus vite que le méthyl-mercure.
Tous les vaccins en contiennent-ils ? Non, dont les vaccins en monodose et les vaccins où le thiomersal interférerait avec l’efficacité (ROR, anti- poliomyélitiques buvables et inactivés, antiamaril, BCG).
Peut-on débarrasser les vaccins du thiomersal? Toute modification de la formulation d’un vaccin homologué, y compris de la teneur en thiomersal, peut influer sur la qualité, l’innocuité et l’efficacité du vaccin. Des essais complémentaires seront nécessaires avant que le produit reformulé puisse être homologué. Le fait de remplacer le thiomersal par un agent d’inactivation et/ou un conservateur différent pendant le processus de fabrication et/ou dans le produit final, nécessitera un nouveau processus d’homologation accompagné d’une série d’essais précliniques et cliniques afin de garantir la qualité, l’innocuité et l’efficacité du vaccin. Pour les vaccins utilisés en préparations multidoses, le thiomersal offre une meilleure protection contre la contamination que les autres conservateurs tels le 2-phénoxy-éthanol.
Pourquoi certains pays retirent-ils le thiomersal s'il n'y a aucun risque? Certaines autorités nationales de santé publique cherchent à remplacer les vaccins avec thiomersal par mesure de précaution. Rien ne permet encore de penser qu’il existe une toxicité due au mercure présent dans les vaccins. Il n’existe que peu de produits de remplacement efficaces et sans danger qui aient été testés, la capacité de leur production actuelle est insuffisante pour les besoins mondiaux.
...Voici une vidéo ou on peut voir, par image, l'effet du mercure sur nos neurones...Stupéfiant !
VOUS VOULEZ MON AVIS...
ADJUVANTS = PAS BON !
THIOMERSALE = AUCUNE CERTITUDE DE SA TOXICITE (...mais bien sur...)MAIS ON LE METS QUAND MEME...PAS BIEN !
...ET POUR FINIR, ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE !!! FAITES PASSER L'INFO !!!
INFORMER DIVULGUER
0 Laisser un Commentaire:
Enregistrer un commentaire