C’est le plus grand éditeur de littérature scientifique, Elsevier Science, qui est à l’origine d’une étude à propos de l’efficacité du Tamiflu sur le virus H1N1.
Bien sûr, aucun média n’a depuis repris cette information qui indique que, loin d’être un médicament efficace pour le traitement de la grippe A actuel, l’antiviral du laboratoire Roche en renforcerait l’infectiosité.

L’étude d’Elsevier explique que si l’oseltamivir (molécule du Tamiflu) a démontré une probable efficacité contre l’activité grippale dans la pratique clinique, en particulier sur le H5N1, son efficacité n’a jamais été vérifiée face à des sous-types du virus A, et en particulier celui de la pandémie actuelle, le H1N1.
Lors de tests in vitro, les chercheurs d’Elsevier ont démontré que, dans le cadre du H1N1, le Tamiflu provoquait un effet stimulant sur l’activité infectieuse du virus. Résultats qui a été confirmé par deux autres tests clinique, et qui ne devrait pas tarder a être confirmés par d’autres études complémentaires.
Nous avions déjà expliqué, sur le Forum Mecanopolis, que le but du Tamiflu n’était pas de s’attaquer pas directement au virus, mais qu’il était sensé empêcher sa réplication dans les cellules du malade. En clair, que ce médicament n’avait aucun effet au niveau individuel, mais pouvait s’avérer utile sur le plan collectif en réduisant la charge virale chez celui qui le prend, et diminuer ainsi le risque de contamination.
L’étude d’Elsevier démontre exactement le contraire. L’usage du Tamiflu serait contre-productif, à tous les niveaux.
INFORMER DIVULGUER
2 Laisser un Commentaire:
Je suis indignée! je travaille dans un hôpital dans un service de pédiatrie, hier j'ai effectivement vu une dizaine de boites pour distribuer aux enfants qui ont contracté la grippa A. C'est choquant dire que tout le personnel est dans l'ingnorance et en donne tous les jours sans savoir les conséquences.
De plus nous sommes obligés de porter masque et gants en permanence (avant de faire une vaccination de masse du personnel soignant ou non) sachant que nous sommes en pénurie de tout ceci et de moyens concret pour limiter la propagation du virus. Quelle ironie!!!
Je ne sais pas où cà va nous mener mais rien de bon en tout qu'à!!!
Salut amandine,
Je suis vraiment désolé pour toi.
Il y a un seul but, un seul objectif, celui de vacciner en masse, par n'importe quel moyen et n'importe quel condition, ils n'ont aucun état d'ame.
Si le peuple ne se réveille pas en masse très vite, nous allons tout droit à un controle et un génocide forcer par les dirigeants de ce monde.
C'est pour cela qu'il faut en 1er lieu combattre toutes ces fausses informations, en informant le peuple le plus possible et ensuite...les choses viendront d'elle meme...certe sans heurt...mais "il n'y a pas d'omelette sans casser des oeufs".
Ayons foi et ne perdait pas espoir !!
Si tu as quoi que se soit comme information, Merci de m'en tenir informer, ou quoi que se soit comme inquiètude, je pourrais toujours essayer de t'aider.
Cordialement, Jaba.
Enregistrer un commentaire