INFORMER DIVULGUER INFORMER DIVULGUER INFORMER DIVULGUER INFORMER478,456 grippe/ARI (pneumonies/virus inconnu)
24,003 hospitalisations
60 sous respiration artificielle
81 morts
Une nouvelle pandémie est à se développer en Ukraine, les symptômes sont différents de ceux du H1N1 et les victimes meurent de complications respiratoires, certains y voient des symptômes de l'ébola. Bien qu'il soit difficile de faire la part des choses, il apparaît que depuis une semaine, 250,000 cas se sont développés. Or depuis 24 heures, ce chiffre à doublé pour atteindre 500,000 personnes. 25,000 personnes sont hospitalisées et 80 sont morts.
Il est possible que ce soit la carte cachée. La progression est géométrique. Si ce rythme se poursuit, dans 10 jours, toute l'Europe est atteinte et dans 20 jours, toute la planète. Au prorata des chiffres, un potentiel de 80,000,000 de morts. À surveiller!!Ci-dessus, les derniers chiffres mis à jour en Ukraine. Le nombre de patients infectés a presque doublé pour atteindre quasiment le ½ million, comparé aux chiffre d’il y a deux jours. Les patients hospitalisés également sont à la hausse, passant de 15000 à 24000. Les cas en soin intensif n’ont pas été comptabilisé, mais 60 sont sous respirateur artificiel. Cependant, la plupart
(37) de ces cas sous ventilation sont à Chernivisti Oblast, mais aucun à Lviv, qui a pourtant enregistré le plus grand nombre d’infections et de morts, suggérant que les données ne sont pas complètes ou qu’il y a une pénurie significative en respirateurs artificiels. Le nombre de morts a atteint les 81 cas, mais les rapports des médias décèlent encore plus de cas, incluant ceux de Kiev Oblast.
L'explosion du nombre de cas soulève les inquiétudes que le nombre de morts est significativement supérieur aux 81 cas énumérés. Les rapports des médias ont décrit un nombre égal de morts (81) par pneumonie, qui n'ont pas été considérés comme lié à la grippe. La base de ces exclusions demeure peu claire. D’autre part, des rapports anecdotiques suggèrent que le nombre de morts est nettement plus élevé que les 81 cas enregistrés.
L’augmentation rapide des infections, des hospitalisations, et des décès durant ces derniers jours soulève des inquiétudes que le virus se transmet très efficacement. Des hausses du nombre d’infections ont été rapportées dans tout l'hémisphère nord, mais l’augmentation des décès et la fréquence des cas d’hémorragies en Ukraine ont soulevé les inquiétudes.
INFORMER DIVULGUER INFORMER DIVULGUER INFORMER DIVULGUER INFORMER