--Deux Italiens ont tenté de s’introduire jeudi après-midi dans l’hôtel où se tient la conférence de Bilderberg. Selon l’agence de presse italienne ANSA, l’un d’eux était
Mario Borghezio, député européen de la Ligue du nord. La police cantonale grisonne a confirmé l’incident et la nationalité des deux hommes. Mais elle ne peut rien dire sur leur identité pour des raisons de protection de la personnalité, a précisé le porte-parole de la police Thomas Hobi.
Il a indiqué que les deux hommes ont voulu accéder à l’hôtel Suvretta House par l’entrée officielle. Mais la société de sécurité privée Securitas chargée de gérer cet accès ne les a pas laissé passer. Pour la conférence, l’accès à l’hôtel est bloqué. Des grillages ont étés déployés.
Securitas a appelé la police qui a emmené les deux hommes au poste de St-Moritz pour contrôle d’identité. L’accès à l’hôtel leur a définitivement été refusé.
Selon ANSA, les agents de Securitas
se sont saisis des deux hommes de manière si brutale que l’un d’eux a commencé à saigner du nez. Mario Borghezio a annoncé
qu’il portera plainte. La police cantonale n’a rien voulu dire sur ces accusations. «Par principe, nous ne commentons pas le travail des services de sécurité privés».
La rencontre au sommet du Bilderberg se tient depuis jeudi et jusqu’à dimanche dans la station grisonne de St-Moritz. Seuls quelques signes le laisse deviner.
La conférence de Bilderberg rassemble depuis 1954 d’importantes personnalités de l’économie, de la politique, de l’armée, des médias et de l’aristocratie. La conseillère fédérale Doris Leuthard participe à l’événement, a indiqué la présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey en début de semaine.
La liste des participants est généralement communiquée après la rencontre. L’ancien secrétaire d’Etat américain Henry Kissinger, l’ex-président américain Bill Clinton ou l’ex-chancelier allemand Gerhard Schröder y ont participé à plusieurs reprises.
Côté suisse,
Christoph Blocher a fait partie des invités. Le banquier
Josef Ackermann et le président de
Norvartis Daniel Vasella siègent dans le comité directeur du groupe.
-
tdg.ch - Deux Italiens tentent de s'introduire au sommet «secret» de Bilderberg -
Sont très sélect chez les Bilderberg... Si vous voulez être invité, veillez à pas l'ouvrir au parlement, Merci..DIVULGUER INFORMER