Alors que tous les professionnels de la santé ont les yeux rivés sur le virus A(H1N1), une résidante de Saint-Charles-Borromée, Claire Julien, prétend avoir trouvé le remède pour tuer cette grippe. Solution miracle ou fausse représentation ?
Début octobre, Mme Julien a mis en vente sur le populaire site d’enchères eBay une machine servant à fabriquer une solution à base d’argent colloïdal. Une solution qui, selon ses dires, détruit toutes les bactéries et tous les virus présents dans le corps, y compris le H1N1.
« Les milliards de particules d’argent prennent les microbes au poumon et les étouffent », explique celle qui a toutefois dû retirer son annonce, à la demande des administrateurs d’eBay.
Croyant dur comme fer à l’efficacité de ce produit, Mme Julien recommande d’en boire de grands verres, à titre préventif.
Santé Canada n’est pas de cet avis.
Selon l’organisation, il vaut mieux ne pas se fier à ces soi-disant mélanges qui préviennent ou freinent la grippe porcine chez l’humain.
La raison est fort simple : aucun produit servant à traiter spécifiquement le virus A(H1N1) n’est homologué au pays. Santé Canada n’accorde donc pas de crédit à ces remèdes.
Jsf : Santé Canada, est, selon Wikipédia : "un ministère du gouvernement du Canada qui est responsable d’aider les Canadiens à maintenir et à améliorer leur état de santé. La ministre actuelle de la Santé est Leona Aglukkaq." Santé Canada n’accorde pas de crédit aux remèdes non-homologués DONC il ne vaut mieux pas se fier à ces produits. Logique absurde pas si difficile à comprendre lorsque l’on sait que Santé Canada approuve le vaccin contre la grippe H1N1. Comme dirait Desproges, "interesting, not ?"
Les seuls médicaments dont l’efficacité est reconnue sont le Tamiflu et le Relenza. Des antiviraux qui doivent être pris seulement sur avis médical.
« La prise de médicaments non approuvés ou contrefaits peut compromettre la santé », ajoute l’Agence canadienne de la santé publique.
Mais Claire Julien ne se limite pas à la vente de cette machine qui, à première vue, ressemble plus à un bocal qu’à un équipement servant à contrer un quelconque virus.
Elle souhaite présenter des conférences sur la question et elle estime qu’il faut à tout prix éviter de se faire vacciner. « Les gens qui recevront le vaccin auront des métaux lourds et d’autres "cochonneries" dans le corps. Ils devront se purifier à l’aide de différentes substances naturelles », soutient-elle.
Une fois encore, la position des professionnels de la santé diffère.
« La vaccination, ce n’est pas nouveau. Nous avons éradiqué plusieurs maladies avec cela. C’est une mesure très efficace », assure Richard Lanthier de la Direction de santé publique de Lanaudière.
Mis à part le vaccin, les gens peuvent se protéger en adoptant de bonnes mesures d’hygiène respiratoire et en se lavant les mains convenablement.
« Le virus existe. Des gens sont malades. Notre but, c’est de les soigner et de lutter contre la propagation de la grippe », ajoute M. Lanthier.
Personne ne sait quand la deuxième phase de la pandémie va se manifester et quelle sera son intensité. Mais la santé publique est prête. Une campagne de vaccination massive et volontaire devrait être lancée à la mi-novembre.
INFORMER DIVULGUER INFORMER DIVULGUER INFORMER DIVULGUER INFORMER
1 Laisser un Commentaire:
l'ignorance est terrible, même des gens qui ne sont pas impliqués (admin de sites web)vont dans le sens de ces fous qui ont pour but de tout détruire. Ebay n'échappera pas à la crise politico/social de ces évènements majeures qui se déroulent actuellement sous nos yeux encore embrumés. Pour protéger leur structures d'entreprise ils devraient protéger leurs clients.
Enregistrer un commentaire