Ce site n'appartient ni ne soutient particulièrement aucun groupe politique, religieux, ou de quel qu'autre nature que ce soit. Votre opinion vaut bien la notre.
TOUTES LES VIDEOS DE CE BLOG NE SONT PAS DE ma propre création MAIS DES VIDEOS QUE VOUS TROUVEREZ partout sur la toile. CE BLOG VOUS SERA UTILE POUR TOUTES SOURCES D'INFORMATIONS " vrai ou fausse " QUE VOUS TROUVEREZ SUR LA TOILE ET jamais devant votre TV. A vous de JUGER !!
" La notion de libre arbitre, synonyme de liberté, désigne le pouvoir de choisir de façon absolue, c’est à dire d’être à l’origine de ses actes. Autrement dit un sujet libre est censé pouvoir choisir de lui-même ce qu’il choisit, sans être poussé à l’avance d’un coté ou d’un autre par quelque influence ou cause que ce soit. "
7 Laisser un Commentaire:
Méfiance, il s'agirait d'une habile manipulation :
http://www.syndicat-simples.org/actualites/petition-defensemedecinenaturelleeu-propagande-desinformationet-recuperation
"Nous devons reprendre l’initiative citoyenne sur la question de la santé et des plantes médicinales, nous ne pouvons pas déléguer impunément des questions qui concernent des millions de gens à une seule petite poignée de spécialistes "
J'ai oublié au passage : merci pour votre travail, je vous lis presque quotidiennement, toujours avec beaucoup d'intérêt !
Bonne journée, baghee
@Baghee
Oui j'espère que cela va faire grand bruit tout comme le gaz de shiste.
Merci à toi et bonne journée de même
en fait, ce que je voulais dire, c'est que le power point joint à la pétition diffuse de fausses informations, l'auteur de l'article l'explique bien, il est cité en référence, à son insu, mais n'adhère pas à la démarche : "c'est de la récupération grossière de la part des lobbys de la grande distribution qui veulent l'ultra libéralisme en matière de plantes médicinales, et font la guerre à leurs concurrents de l'industrie pharmaceutique qui veulent au contraire l'ultra conservatisme (pour faire court)
les promus experts, victimes ou héros, défenseurs des libertés (michèle rivasi, kokopelli, éric petiot, stéphane hessel en filigrane "indignez vous..." sont honteusement instrumentalisés".
Mais bon, comme il dit aussi "Cet appel présente toutefois le mérite de soulever et de porter au débat public la question du développement inquiétant (voire terrifiant) de l’arsenal des normes, des experts, des homologations qui aboutit au verrouillage et au contrôle du secteur des plantes médicinales".
Encore une fois, c'est assez complexe, est-ce notre bien-être ou le fric qui est à l'origine de cette mobilisation...
http://www.sylviesimonrevelations.com/article-codex-alimentarius-precision-sur-la-date-du-30-avril-2011-69677586.html
@ anon
« ...C'est pourquoi je participe activement à un groupe de travail réunissant producteurs-herboristes, pharmaciens, enseignants, médecins, universitaires et élus politiques qui élaborent » un programme de formation professionnelle. Par ailleurs, je suis attentivement les auditions menées par le groupe de travail au Sénat, présidé par M. Jean-Luc Fichet, sénateur du Finistère, visant à soumettre prochainement une proposition de loi pour la réhabilitation du métier d'herboriste en France.
Pourquoi il faut une loi pour pouvoir utiliser des plantes ???
Peut importe le mouvement ou pétition ou encore les fausses rumeurs, le but de la pharma est clairement de se faire du fric et je mets ma main à couper que c'est ce qu'ils vont faire en douceur, petit à petit...comme d'habitude.
Merci pour le lien.
Je pense simplement que nous avons là l'expression de deux extrêmes : d'un côté le libéralisme capitaliste (comme pour le bio, si la législation s'assouplit, le bio n'en est plus mais conserve son étiquette "nature", au détriment, bien entendu, des petits producteurs locaux ou de l'honnête herboriste, comme au nez du consommateur qui aura tout loisir d'acheter dans sa grande surface favorite son complément alimentaire en boîte, bien trafiqué, testé sur animaux, etc. et pas cher), de l'autre la confiscation, le contrôle fasciste et l'eugénisme.
C'est résumé mais bon, voilà en gros ce que cela m'inspire. Je pense que le mouvement est important, nous savons très bien combien ils avancent déguisés...sous de bonnes intentions, toujours !
D'un côté comme de l'autre, on est cuit si on ne réagit pas de manière "citoyenne" et désobéissante(ANH ne parait renvoyer qu'à une organisation internationale, pas à une association), s'agit simplement ici de savoir où l'argent va aller...et on sait qu'il ira toujours dans les mêmes poches, donc s'agit de tester l'opinion publique, voire la mettre de son côté (et au passage de dresser un listing mail)...pour arriver à la même fin !
Enregistrer un commentaire