Il ne se passe plus une seule journée où une nouvelle annonce de piratage n'est pas révélée. Dans cette mauvaise série, Minecraft a été lui aussi touché.
Mais quand en sortira-t-on ? La liste des sites et des serveurs de jeux piratés s'allongent chaque jour un peu plus. Après Sony, Nintendo, Codemasters, Epic Games, Bethesda, et ceux dont on ne connaît pas encore les noms, c'est au tour d'un des titres les plus populaires du moment de se faire à son tour visiter. Alors que Minecraft annonçait fièrement très récemment 2,5 millions de copies vendues pour sa simple version bêta, une autre nouvelle, moins joyeuse, est venue ternir cet enthousiasme.
Lulzsec a encore frappé et s'est introduit dans les serveurs de Minecraft. Les accès pour jouer en ligne ont été momentanément suspendus, puis remis rapidement en service. Aucune information n'a été communiquée sur ce qui a été volé ou non, mais le groupe de hacker revendique bel et bien cette nouvelle attaque, portée également sur les serveurs de Eve Online.
-Source www.generation-nt.com -
--
La série d'attaques visant les sites de compagnies de jeu vidéo se poursuit, les dernières victimes en date étant les sites de Bethesda et en particulier celui de Brink.
Le groupe de pirates baptisé Lulz Security (ou LulzSec pour les intimes) a exploité une faille et récupéré une quantité importante de données sur les serveurs de Bethesda, contenant entre autres des informations personnelles sur les joueurs du FPS de Splash Damage. En réaction, l'éditeur a publié sur son blog un communiqué précisant que les données bancaires de ses utilisateurs n'avaient pas été dérobées et que des mesures avaient été prises pour renforcer la sécurité des serveurs. Il est toutefois conseillé de modifier son mot de passe sur tous les sites affiliés à l'éditeur et de surveiller sa boîte mail.
-Source www.gamekult.com -
DIVULGUER INFORMER
0 Laisser un Commentaire:
Enregistrer un commentaire